Ce poste est de plus en plus tendance au sein d’une entreprise. Ils ont pour rôle de gérer les données informatiques d’une entreprise. Aujourd’hui, il est fondé sur de nouvelles compétences. Ces nouveaux métiers sont basés sur de nouvelles pratiques. Ils accroissent les performances et réduisent les échecs dans la gestion des données. Ces nouveaux métiers aussi répondent et améliorent les nouvelles demandes des utilisateurs sur les flux de données.
Des métiers acronymes
D’abord, il y a le Chief data officer, comme son nom l’indique, il est le chef. Plutôt proche de la direction, il a accès à toutes les stratégies marketing de l’entreprise. Son rôle est de planifier, de collecter, de négocier et d’acheter les données auprès des fournisseurs de data comme data-broker. Des fois, il porte garant de ces exploits pour assurer l’usage de ses données. Passons par le data scientist, celui qui réalise les plans élaborés par le chief data officer. Il conçoit des algorithmes pour protéger les informations collectées et exploitées par ce dernier. Ensuite, le Master data Manager, il se concentre et rectifie les erreurs émises par les développeurs. Il assure l’intégrité et la circulation des données dans les bons flux. Puis, les Data protection officer, son rôle est de connaître la gestion des données et de suivre à la réalisation des projets conçus par l’entreprise.
Quelque logiciel de la data expertise
Le Data-B : il est conçu spécialement pour les agents immobiliers. Il suffit d’un seul clic et toutes les informations à propos des immobiliers apparaissent comme la détection d’une bonne implantation, les réalisations des études de marché, les clients cibles, les valorisations commerciales, la prospection des nouveaux territoires, et tant d’autres.
Le data mining : il est utilisé par les marketeurs, il les aide à gérer les données et les informations. Il est pratique et simple pour faire de la statistique parce que son processus est basé sur des algorithmes.